Faire un demi tour Comment réussir ?

Comment réussir un demi tour  en route

demi tour
demi tour

nous allons voir comment faire un demi tour sur la Route , Il faut avertir avec le clignotant et céder le passage aux autres usagers

  • demi tour Paratique

Cette manœuvre comprend les gestes que vous posez pour faire demi-tour et se termine lorsque vous êtes prêt(e) à rouler dans la direction opposée. Procédez comme suit :

Vérification de la circulation
Regardez dans vos rétroviseurs et dans votre angle mort tout juste avant de commencer à tourner. Attendez que la voie soit libre ou que la circulation se soit interrompue pour vous laisser tourner. Chaque fois que vous vous arrêtez en tournant, vérifiez la circulation dans les deux directions.

Clignotant
Actionnez votre clignotant gauche avant de commencer à tourner.

Faire demi-tour
Braquez votre volant à fond vers la gauche et avancez lentement vers le côté gauche de la chaussée. Arrivé(e) à ce point, arrêtez-vous et passez en marche arrière. Braquez votre volant à fond vers la droite en reculant lentement jusqu’à ce que votre véhicule soit face à la nouvelle direction. Arrêtez et revenez en marche avant. Utilisez toute la route pour faire votre demi-tour en ne reculant qu’une fois. N’empiétez pas sur l’accotement de la route ni sur la bordure du trottoir lorsque vous faites marche arrière.

Qustion Pratique par code3000

qustion demi tour

Avant de quitter le rond-point, je dois prévenir les usagers qui me suivent en allumant le clignotant puis me déporter sur le bord droit de la chaussée.

 code route
Le panneau et le marquage au sol m’indiquent que la voie de droite est réservée à la circulation des bus. Je n’ai pas le droit d’y circuler mais en arrivant au niveau du rond-point je pourrai la traverser pour tourner à droite si aucun bus n’arrive. Je suis donc bien placé pour tourner à droite.

 

Information par : www.mto.gov.on.ca

Merci de vote larticle