Déviation catégorielle Les signaux temporaires

Déviation catégorielle Les signaux temporaires

Déviation catégorielle

 

 

 

 

  • Fin déviation  ‘ 1’Présignalisation de changement de chaussée

  • Signalisation de jalonnemnet  ‘ 2’

 

  • Présignalisation  ‘3’

C’est l’tinéraire normal.

La ville désignée est à 12 km.

  • Signalisation de position  ‘4’

  • Signalisation avancée ‘ 5’

 

Ce panneau confirme la direction à la prochaine intersection.

 

Seuls les transports de marchandises sont concernés par la déviation.

 

 

L’itinéraire normal pour atteidre la ville désignée sera dévié.

 

 

 

Info pratique Déviation catégorielle

P1050247-2

Cette nouvelle signalisation placée sous les feux autorise uniquement les cyclistes à tourner à droite lorsque le feu est rouge. Avant d’effectuer cette manœuvre, les cyclistes devront céder le passage aux piétons traversant la chaussée ainsi qu’aux véhicules arrivant de gauche. Ce dispositif a pour but de réduire le nombre d’accidents lors du démarrage des véhicules motorisés tournant à droite, en particulier les poids lourds dont le champs visuel est limité par des angles morts.

2015-12-28_114105

Dans les zones 1 et 2 les piétons me voient et dans ce cas ne vont pas traverser la chaussée dans l’immédiat. La personne dans la zone 3 prend des photos, elle tourne le dos à la circulation et peut faire un écart sur la chaussée ou traverser sans regarder. Dans ce cas je dois ralentir de façon à pouvoir m’arrêter rapidement.

2015-12-28_114201

Une zone de rencontre est une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse y est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens de circulation pour les cyclistes, sauf indication contraire. La signalisation interdit le stationnement dans toute la zone mais autorise l’arrêt pour prendre ou déposer un passager, charger ou décharger son véhicule. testcoderoute.com

information par : code 3000  Déviation catégorielle