Feux de circulation : Feux clignotants

Feux de circulation en route

Feux de circulation Plus visibles que les feux fixes , ils attirent mieux l’attention des conducteurs lorsque ‘ un danger ou un obstacle risque de les surprendre .

Feux de circulation : Feux jaunes clignotants

Ils remplacent les feux tricolores la nuit . Ils annoncent une zone dangereuse .

Feux de circulation
Feux de circulation :

 

Prudence , ralentir .
Appliquer les règles de priorité .

 

 

 


Feux de circulation : Feux jaunes clignotants avec panneaux de danger

panneaux de danger

Feux de circulation

 

 

 

 

 

 

 

Feux de circulation : Feux rouges clignotants

Feux rouges clignotants G1bis

Arrêt obligatoire jusqu’à l’extinction des feux


Information Pratique

2016-01-31_101104
C’est vrai qu’en France, on roule à droite. Mais avant de se rabattre, il est indispensable de regarder derrière et sur le coté. Si je ne veux pas accrocher le camion qui a son clignotant à gauche et va vraisemblablement s’écarter, je reste dans cette voie et je reviendrai à droite quand les conditions le permettront.
2016-01-31_101150La ligne jaune interdit normalement l’arrêt et le stationnement le long du trottoir. Cependant, la sécurité prime sur la règle : la chute sur la chaussée du meuble que je transporte serait bien plus dangereuse. Je prends soin d’allumer mes « warning » afin d’être vu par les autres usagers et je peux m’arrêter sans être en infraction.
2016-01-31_101245
Je circule sur une route comportant des voies spécialisées pour les bifurcations ou les sorties. Dans ce cas, la signalisation prévient longtemps à l’avance sur le placement à adopter sur la chaussée. Ici, j’arrive au dernier panneau de direction et il est trop tard pour changer maintenant de voie.
2016-01-31_101336J’aborde un virage, et je suis obligé de me déporter un peu à gauche pour continuer ma route. Afin d’effectuer le dépassement avec le maximum de sécurité, je ralentis, j’actionne mon clignotant gauche et je mors sur la ligne. Je ne suis pas cependant obligé de laisser un espace latéral minimum de 1,50 m lors du dépassement; en effet, cette distance minimum à respecter concerne uniquement le dépassement de véhicules à traction animale, des engins à 2 ou à 3 roues, des piétons, des cyclistes, des cavaliers ou des animaux.

Feux de circulation , feux de circulation en route