panneau de signalisation routière indication

panneau de signalisation routière indication

L’objet de la signalisation d’indication est de porter à la connaissance des usagers de la route des informations utiles à la conduite des véhicules : indications relatives à l’usage et à la praticabilité des voies, annonce de certains aménagements. Certains de ces signaux recouvrent des prescriptions particulières

La signalisation d’indication est réalisée à l’aide de panneaux de type C au sens de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière, et correspond aux panneaux de type E au sens de la convention de Vienne sur la signalisation routière.

panneau de signalisation routière indication

signalisation routière indication

 

Images panneau de signalisation routière indication par codefast.fr

indication

 

La couleur bleue de ce panneau me donne une indication : je circule bien sur autoroute. Il indique une bifurcation d’autoroute. Une bifurcation me permet, selon mon sens de circulation, de changer d’autoroute sans quitter le réseau autoroutier. Une sortie seraie annoncée par un panneau à fond blanc.

J'approche d'une aire de repos qui est située à 200 m

 

J’approche d’une aire de repos qui est située à 200 m. Je pourrai y trouver une station service, des emplacements pour pique-nique et une station de vidange pour « camping car », caravanes et bus. Dans 14 km, une nouvelle aire de repos proposera station service et emplacement pour pique-nique, mais pas de station de vidange. Le symbole correspondant à la présence d’une auberge de jeunesse est différent.

Le panneau bleu indique un arrêt de d'autobus

 

Le panneau bleu indique un arrêt de d’autobus. Afin de faciliter le trafic de véhicules de transport en commun et la sécurité de leurs passagers, il est interdit d’occuper leurs emplacements. L’espace aménagé est un espace réservé aux cars, je ne peux pas y stationner.

 

panneau de signalisation routière indicationCe panneau de parking n’interdit rien. Il indique seulement qu’il existe un aménagement prévu pour le stationnement dans des conditions de sécurité suffisantes. L’accotement est prévu pour l’arrêt et le stationnement en dehors des voies de circulation. Ce parking est surtout mis à la disposition des véhicules en transit plutôt que pour le voisinage. Je n’ai pas l’obligation de me garer sur ce parking.

|