Panneau d’entrée d’agglomération

Panneau d’entrée d’agglomération panneaux de signalisation routière

Panneau d’entrée d’agglomération sont les deux panneaux de signalisation routière français placés le long des voies pour signaler aux conducteurs qu’ils pénètrent ou qu’ils quittent une agglomération

Panneau d’entrée d’agglomération
Panneau d’entrée d’agglomération

A partir du panneau d’agglomération le conducteur droit appliquer les règles de circulation spécifiques à l’agglomération

panneaux de signalisation routière d’interdiction est placé à côté (pas sur le même pied), l’interdiction ne s’applique qu’à la route.

Circules à la vitesse signalée dans toutes les rues de la ville : 50 km  h

Ne pas faire usage de son klaxon sauf en cas de danger immédiat

Panneau d’entrée d’agglomération

 

le panneaux de signalisation est blanc entouré de noir et le nom de l’agglomération est barré de rouge.

Sortie d’agglomération

Le panneau barré de rouge met fin à toutes les obligations et les interdictions en vigueur dans l’agglomération

Sortie d’agglomération

 

Ces panneaux de signalisation routière français  à fond blanc, bordés de rouge indiquent l’entree d’une agglomeration, ou la sortie de l’agglomération lorsqu’ils sont barrés de rouge. Ces panneaux de signalisation informent le conducteur qu’il entre dans une agglomération, ce qui lui impose des règles de circulations particulières. En effet, même si ce n’est pas précisé, le panneau d’entrée d’agglomération impose à lui seul une vitesse maximale de 50 km/h (sauf indication contraire), l’interdiction de klaxonner (sauf danger immédiat). Lorsque je circule en agglomération, je dois redoubler de vigilance car je risque d’être confronté à des usagers vulnérables (piétons, cyclistes…).

Il doit en outre présenter la graphie correcte des noms de communes. En particulier l’ensemble des noms de communes composés comportent des traits d’union. Ces traits d’union doivent donc être inscrits au même titre que les autres caractères composant le nom. Néanmoins, cette faute est couramment commise, contribuant à véhiculer des graphies de noms de communes erronés.

 

article de :  passetoncode.fr