Les types de stationnement : créneau , en épi, en bataille

types de stationnement explications

types de stationnement

  • Stationnement en créneau

Se garer soit en marche avant soit en marche arrière

Les types de stationnement

 

Le créneau est l’une des manœuvres les plus redoutées par les candidats au permis, et pourtant c’est une manœuvre à bien maitriser au quotidien, surtout pour les citadins. Découvrez la marche à suivre pour réussir votre créneau et ainsi mettre toutes les chances de votre côté de jour de l’examen.Réussir son permis en ayant fait un créneau parfait, c’est le must.

.

  • Stationnement en épi

Se garer en biais en marche avant ou en marche arrière selon le sens de l’épi

Les types de stationnement

 

  • Stationnement en bataille

Se garer perpendiculairement au trottoir

 

Se garer

Quel que soit le type de stationnement adopté, la Société SEMCO vous propose sa solution « CEMAVIL » à la fois efficace, flexible, simple et sur mesure.

Ce concept est aussi fiable, sécurisé et unique pour le stationnement affecté à un usage spécifique ou encore un usage publique et privé. Nous sommes soucieux de répondre à vos besoins spécifiques pour vous permettre d’appréhender les habitudes de stationnement dans votre région et appliquer, ainsi, une politique plus efficace.

Grâce à une étude approfondie et globale, le concept CEMAVIL vous permet aussi de maîtriser la durée de stationnement des véhicules et d’optimiser le taux de rotation de celles-ci.

Ainsi, vous contribuez à un gain de temps et à une moindre perte d’énergie (consommation de carburant) en gérant en temps réel les places de parking pour tout type de stationnement.

Grâce à CEMAVIL, les gestionnaires de ces espaces publics vont pouvoir équiper leurs zones de stationnement minute par un système permettant d’optimiser le taux de rotation des véhicules et favoriser ainsi le développement de l’activité des commerces de proximité.

En matière de stationnement sur voirie dans les grandes villes et les agglomérations, la réglementation appliquée est insuffisante pour réduire le désordre urbain : véhicules en situation irrégulière, plus de temps dans la recherches de places libres d’où le manque de la fluidité de la circulation en ville, difficultés d’accès à certains quartiers et commerces de proximité, etc.

iformation par : http://www.cemavil.com/

types de stationnement